Comme vous l’avez constaté notre petit aéroclub croit rapidement en ce moment, tant en volume d’activité qu’en nombre de membres. Ce développement ouvre des opportunités. Nous souhaitons mettre en place un programme de parrainage au sein de notre aéroclub.

 De quoi s’agit-il?

Communiquer sur le fonctionnement du club et voler ensemble pour des pilotes ayant des différences de niveau d’expérience et créer de l’émulation entre eux. Dans la pratique, cela peut concerner un pilote de longue date avec un jeune breveté mais aussi un pilote nouvel arrivant au club n’ayant pas une pratique récente et/ou locale de l’aviation légère avec un membre de longue date et/ou à la pratique régulière; etc…

Quel est l’intérêt?

Pour les pilotes concernés comme pour le club, l’intérêt est multiple:

  • C’est la possibilité de transmission de savoir faire et d’expérience entre chaque pilote dans un sens comme dans l’autre.
  • Socialement, cela crée du lien entre les membres du club et permet de partager des vols plus longs.
  • Selon la FFA, 30% des jeunes brevetés arrêtent de voler très rapidement une fois leur licence obtenue. Favoriser le vol à plusieurs constitue une partie de la solution face à cette hémorragie.
  • Un certain nombre d’entre nous sont des pilotes de ligne qui même s’ils n’ont pas volé beaucoup ou récemment en avion léger dans un contexte d’aviation générale peuvent partager leur expertise professionnelle. Voler avec un pilote privé habitué des terrains environnants représenterait un échange enrichissant pour chacun.

Enfin, tout club de bénévoles présente aussi des contraintes de fonctionnement (nettoyage, rangement, etc…) et chacun se doit d’y participer. Le faire à deux ou à plusieurs (par exemple à son retour de vol) rend ces tâches plus conviviales et « indolores ».
Évidemment aucune obligation de voler ensemble systématiquement ni de rythme à respecter en la matière. Chaque binôme sera libre de s’organiser comme il l’entendra.
Évidemment cette liste sera vivante et amenée à être réévaluée dans l’avenir. Des filleuls passeront certainement parrains et des permutations de binômes seront effectués pour un plus large partage d’expérience entre les membres du club.

Comment faire?

Se déclarer volontaire pour faire partie de ces futurs binômes.
Pour ce faire, remplissez le questionnaire ci-dessous.

[easy_contact_forms fid=4]

Une fois validé (le bouton Valider sera grisé), tu recevras un email de confirmation.

Nous constituerons une liste de binôme en fonction des informations reçues puis communiquerons cette liste à chacun.

En espérant recevoir beaucoup de réponses, je vous souhaite de bons vols en toute sécurité.

Contact

Boris est disponible via l’email dédié parrainage@acaf-toulouse.com